Le SIBC, c’est un programme d’accompagnement sur mesure :
- 4 mois de coaching à distance, via une plateforme d’e-learning dédiée
- 1 semaine de bootcamp intensif à Marseille en décembre au campus de l’AFD
- un mentorat de qualité, assuré par des experts et professionnels internationaux
- des rencontres avec l’écosystème local et celui de l’entrepreneuriat africain dans le cadre du sommet Emerging Valley
Plus qu’une simple formation, le SIBC est une communauté d’acteurs du changement qui favorise l’intelligence collective et le partage entre pairs. Soixante participants sont sélectionnés chaque année.
Leadership & social impact
3 objectifs structurent ce programme :
- Scaling up : développer sa stratégie de passage à l’échelle, se préparer à la levée de fonds et à l’internationalisation
- Leadership : se préparer en tant que leader, structurer sa gouvernance et son organisation interne avec des méthodes agiles
- Social impact : mesurer sa performance sociale en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD) et maximiser son impact
Le SIBC est accessible en anglais et en français. Le programme est gratuit, seuls les transports, l’hébergement et les frais de repas sont à la charge du participant.
Pour qui ?
Pour candidater, l’entreprise sociale doit :
- justifier de 3 années d’exercice et déjà un chiffre d’affaires
- être basée ou avoir un impact en Afrique
- avoir une mission sociale et un objectif de rentabilité à moyen/long terme
- présenter une stratégie de passage à l’échelle régionale ou internationale, intégrant une réflexion sur sa gouvernance et son leadership
- idéalement, proposer une innovation sociale ou approche innovante
Votre entreprise remplit ces critères ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 juillet ici.
Pour en savoir plus sur la communauté SIBC, rendez-vous sur la page Facebook du SIBC.
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