Thématique

• -Tout-
  • Agriculture et développement rural
  • Éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
  • Biodiversité
  • Climat
  • Eau et assainissement
  • Éducation et formation
  • Égalité des sexes
  • Énergie
  • Emploi
  • Emploi décent
  • Gouvernance
  • Industries culturelles et créatives
  • Infrastructures
  • Lutte contre les inégalités
  • Mobilités et transports
  • Numérique et innovation
  • Santé et protection sociale
  • Social and Inclusive Business
  • Sport et développement
  • Villes durables

Mouv’outremer, des projets pour un futur durable

Mouv’outremer, des projets pour un futur durable
Trente-cinq participants de la première session du programme Mouv’outremer, créé pour accompagner les talents des territoires ultramarins, défendront leur projet fin janvier. Parmi ces projets, certains auront un impact sur l’accélération des transitions vers des territoires durables. Explications.
Infos AFD

République dominicaine : des réformes pour une mobilité urbaine durable

Depuis 2011, le groupe Agence française de développement (AFD) finance des projets d’infrastructures pour la modernisation du système de transport public de la capitale Saint-Domingue. Le point sur son appui à ce secteur et sur les programmes ambitieux en cours, en association étroite avec les autorités locales, les opérateurs publics et les partenaires internationaux.
Infos AFD

« L’Économie africaine 2021 » : un rebond attendu ?

chronique africaine 2021 livre
Pour la deuxième année, l’Agence française de développement (AFD) publie ses prospectives concernant le continent africain où, malgré le Covid-19 et la crise économique mondiale, les indicateurs sont au vert. Et l’espoir de mise.
Innovation partagée

« MobiliseYourCity »: une réponse aux défis de la mobilité urbaine et de l’urgence climatique en Asie du Sud

Hanoï, Vetnam
Dans le cadre de sa série « Innovation partagée », l’AFD met en lumière des programmes novateurs créés ou développés dans nos pays partenaires.

En Asie du Sud, l’initiative MobiliseYourCity (MYC) vise à réconcilier mobilité et développement durable. L'Agence française de développement (AFD), principal partenaire de la mise en oeuvre du programme, soutient les organismes de planification urbaine des pays partenaires en leur fournissant une assistance technique pour des politiques de mobilité urbaine évolutives et durables.