L'Agence française de développement

L'Agence française de développement (AFD) est un établissement public qui contribue à mettre en oeuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale. Climat, biodiversité, paix, éducation, urbanisme, santé, gouvernance… Nos équipes sont engagées dans plus de 4 000 projets à fort impact social et environnemental dans les Outre-mer français et 115 pays. Nous contribuons ainsi à l’engagement de la France et des Français en faveur des Objectifs de développement durable (ODD).
  • logo linkedin
  • logo email
L'Agence française de développement, formation professionnelle, femme, Sénégal
Montage visuel groupe AFD

Le groupe AFD et ses filiales

Composé de l’Agence française de développement (AFD), en charge du financement du secteur public et des ONG, de la recherche et de la formation sur le développement durable, de Proparco, filiale dédiée au financement du secteur privé, et d’Expertise France, agence de coopération technique, le groupe AFD contribue à mettre en œuvre la politique de la France en matière de développement et de solidarité internationale.

En savoir plus
notre rôle, AFD, centrale solaire, Inde

Notre rôle

Le groupe Agence française de développement (AFD) finance, accompagne et accélère les transitions vers un monde plus juste et durable.

En savoir plus
Gouvernance de l'AFD

Gouvernance

En tant qu’établissement public, l’AFD est soumise au principe de redevabilité. Notre gouvernance repose sur un ensemble de structures garantissant la transparence de notre fonctionnement et notre bonne gestion. Conseil d'administration, statuts, direction, comité d'audit, délégations : cette page vous présente la gouvernance de l'AFD.

En savoir plus
Visuel responsabilité sociétale AFD

Notre responsabilité sociétale

La démarche de responsabilité sociétale est indispensable pour le groupe AFD. Elle implique des exigences en matière sociale, environnementale, éthique, de respect des droits de l’homme, de lutte contre la corruption et de transparence et dialogue.

En savoir plus
12,15
milliards d'euros engagés en 2021 par le groupe AFD
995
nouveaux projets de développement soutenus en 2021