Féminismes, autonomisation des femmes et participation à la vie économique
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 26 juin 2023.
Dans le cadre du Fonds de soutien aux organisations féministes (FSOF), l'AFD lance l'appel à propositions « Féminismes, autonomisation des femmes et participation à la vie économique ». Doté d’une enveloppe de 9,9 millions d’euros en subvention, cet appel à projets vise à financer un fonds intermédié porté par des structures associatives :
Cet appel est ouvert aux organismes à but non lucratif, organisations de la société civile (OSC) françaises, internationales ou nationales issues de tous les pays du monde, y compris des pays partenaires de la politique de développement et de solidarité internationale de la France, formées en un consortium mené par une OSC cheffe de file.
En priorité (mais non exclusivement) continent africain (y compris Afrique du Nord, hors Sahel), Asie du Sud, Amérique latine et Caraïbes.
Autonomisation des femmes (genre, éducation et formation, autonomie corporelle, cadre légal, développement économique).
9 900 000 euros en subvention.
Entre trois et quatre ans (la proposition devra justifier de la durée proposée).
Les réponses aux questions adressées via le formulaire de contact seront publiées dans un délai de 5 jours ouvrés après la date limite de demandes de clarification (le 15 mai 2023 à 8 h 00).