Asie du Sud-Est - Bilan d'activité

Le champ d’intervention de l’AFD en Asie du Sud-Est couvre aujourd’hui sept pays tous membres de l’ASEAN : une présence historique au Cambodge, Laos et Vietnam à partir de 1993, puis une extension progressive avec la Thaïlande en 2003, suivie par les Philippines et l’Indonésie, et enfin la Birmanie en 2012.

L’Asie du Sud-Est est une région particulièrement exposée aux conséquences du changement climatique et fait face à de multiples défis dans cette période de forte croissance économique. Les raisons en sont notamment une énorme accélération du développement urbain, une demande croissante en énergie et une très forte pression sur les ressources naturelles.

Dans ce contexte, le groupe AFD entend mieux accompagner la mise en oeuvre de l’Accord de Paris, ratifié par l’ensemble des pays de l’ASEAN, en mettant à disposition sa large palette d’outils financiers (prêts souverains et non souverains, garanties, subventions, assistance technique…) et son vaste réseau pour co-construire avec et pour nos partenaires des pays d’intervention, des trajectoires de développement sobres en carbone.

pdf : 1.81 Mo
disponible aussi en : fr en
1.81 Mo (pdf)
téléchargé 21 fois