Thématique : Transformer les regards et pratiques

Transform’Action

  • logo linkedin
  • logo email
Transform’Action
people Collectifs de managers au sein d’organisations publiques en Afrique francophone clock Français Lieu 2 000 000 FCFA
clock Formation hybride clock 9 mois calendrier Université Senghor, Makesense Africa

Objectifs

  • Co-construire des savoirs et développer les compétences techniques et comportementales pour conduire des projets de transformation/innovation managériale.
  • Incuber des projets de transformation et d’innovation organisationnelle, accélérateurs d’impacts sur le développement durable.
  • Créer une communauté de facilitateurs de la transformation au sein du secteur public africain.

Pédagogie & Activités

Cette formation-action hybride est basée sur l’expérimentation de nouvelles pratiques par une communauté de « transform’acteurs ». Elle est structurée autour de modules thématiques mis en application sur un projet fil rouge apporté par les apprenants dans une logique progressive de « test and learn ».

Chaque module est composé de capsules théoriques, de cas pratiques, de mises en situation et de partage d’expériences entre pairs. Tout au long du parcours, un accent particulier est porté sur l’accompagnement des participants au sein de leur environnement et organisation à travers diverses modalités (tutorat, groupe de pairs, sponsor interne, coaching).

Rejoindre la formation

Vous serez capable d’actionner des leviers de transformation et d’innovation au sein de votre écosystème, de votre organisation et de votre équipe, et disposerez d’une meilleure compréhension des dynamiques sous-jacentes du changement.

Tout au long de la formation, vous pourrez améliorer vos projets professionnels en cours grâce à une boîte à outils complète et itérative. À titre collectif, l’ensemble des participants est accompagné pour porter des projets de transformation en interne et dans leur écosystème.

De plus, vous intégrerez une communauté d’individus et d’organisations engagée dans la transformation du secteur public africain.