Située sur la côte atlantique de la Martinique, la Ville du François bénéficie d’une vie sportive et culturelle très riche. Soucieuse d’améliorer le cadre de vie des habitants, l’équipe municipale accélère son programme d’investissements pour tendre vers une ville plus durable et plus économe.
Ce financement d’investissements s’insère directement dans cette démarche sur deux volets : une trajectoire bas-carbone par la rénovation de l’éclairage public, et une meilleure politique de santé par le sport par la réhabilitation du complexe sportif municipal.
L’année 2023 marque un tournant important en matière d’aménagement, de sécurité publique, de culture et de sport.. Ayant déjà entamé une démarche d’adaptation aux changements climatiques (installation de barrages en mer pour lutter contre les sargasses, extension HQE de l’hôtel de ville), l’équipe municipale continue d’améliorer le cadre de vie et de densifier le lien social.
D’une part, la ville renforce sa politique de santé par le sport au travers de la réhabilitation du complexe sportif municipal, qui permettra d’offrir aux associations de nouveaux espaces intergénérationnels pour la pratique omnisports. D’autre part, la Ville souhaite redéfinir la vie nocturne par la modernisation de l’éclairage public, en améliorant non seulement la qualité de l'éclairage mais aussi l’efficacité énergétique et le sentiment de sécurité (en parallèle de l’extension de la vidéo-protection).
- Augmenter l’efficacité lumineuse de l’éclairage public tout en réduisant la facture énergétique ;
- Améliorer la qualité de vie des habitants et l’attractivité de la ville ;
- Promouvoir le développement d’activités culturelles et sportives ;
- Rendre accessible la pratique sportive à un large public.
-
sur la même région
Éducation et formationSanté et protection socialeAccompagner la relance durable de la Martinique par le financement de la CTM
Santé et protection socialeReconstruction et extension de l’EHPAD du Centre Hospitalier du François
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier
Eau et assainissementPAPEP : programme d’actions prioritaires eau potable de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou