• logo linkedin
  • logo email
L'AFD accompagne l'ONG Plan International dans l'éradication des pires formes de travail et les violences associées faites aux enfants
Ce projet mis en oeuvre par Plan international vise à éradiquer les pires formes de travail et les violences associées faites aux enfants, en particulier aux filles, dans les secteurs de l’exploitation minière et de la pêche de la région de Geita, en Tanzanie.
Descriptif

Ce projet, mené dans 63 villages de la région de Geita, consiste à développer les structures de gouvernance pour la protection de l’enfance en prévenant et en combattant toutes les formes de violence, y compris les pires formes de travail des enfants. 

En faisant évoluer les comportements et les attitudes vis-à-vis de la violence à l’encontre des enfants et des jeunes, grâce à une meilleure compréhension des conséquences néfastes du travail des enfants, le projet ambitionne de garantir leurs droits et améliorera leur base économique.

Le projet bénéficiera directement à 10 000 enfants, 2 000 parties prenantes et 8 000 parents, familles et membres de communautés.

Cette action, liée au programme national de protection de l’enfance de Plan International Tanzanie, vise à garantir la protection et le respect des droits des enfants et des jeunes en s’engageant avec les garantes et garants, comme les détentrices et détenteurs de droits à tous niveaux.

ONG

Plan International France « œuvre pour un monde juste qui fasse avancer les droits des enfants et l'égalité des filles », en leur donnant accès à une éducation de qualité, à un travail décent et à leur autonomisation sociale et économique, en travaillant avec les familles, les communautés et les acteurs publics et privés. Depuis 2009, Plan International pilote une méthodologie d'autonomisation économique des jeunes (en anglais : Youth Economic Empowerment, YEE) connue sous le nom « approche YEE » ici adaptée au contexte égyptien. 

Partenaires

Dans un souci de renforcement constant de la société civile locale, Plan France s’appuie sur deux partenaires locaux identifiés pour leurs approches en termes de protection de l’enfance, de développement économique et de prise en compte de l’égalité de genre.

Le projet sera réalisé en partenariat étroit avec les ministères et organismes gouvernementaux, y compris les autorités régionales et de districts. Les services sociaux et de développement communautaire participeront activement au renforcement du système de protection de l’enfance.

Résultats attendus
Région de Geita, Tanzanie
Localisation
750 000 Euros
Montant du financement AFD
2 112 706 Euros
Montant total du projet
Outil de financement
Mars 2020
Date du projet
3 ans
Durée du projet
En cours
Statut