La ville des Trois-Îlets s’étend sur la côte sud caribéenne de la Martinique et possède de nombreuses plages et activités qui lui ont permis de s’ériger parmi les communes les plus touristiques de l’île. Ainsi, afin de renforcer son identité et revitaliser son bourg, la commune a souhaité repenser son centre-ville, en commençant par l’aménagement de l’avenue de l’Impératrice Joséphine.
Le projet de reconstruction de l’avenue de l’Impératrice consiste à remplacer les réseaux existants, à améliorer la circulation et à reconstruire les abords de la voie en utilisant de la brique rouge fabriquée localement à la Poterie des Trois-Îlets. Cet aménagement est destiné à faciliter le déplacement des visiteurs et à rendre l’entrée du bourg plus attractive. Ce projet d’un montant total de 2,8 M€ contribuera à l’élaboration d’une identité forte pour la ville. L’accompagnement de l’AFD consiste à préfinancer les subventions dont bénéficie le projet.
- Participer à la préservation du patrimoine de la ville ;
- Faciliter les déplacements dans le centre-bourg ;
- Favoriser le développement du tourisme et redynamiser l’économie ;
- Permettre à la ville d’obtenir une identité forte et marquée.
-
sur la même région
Mobilités et transportsInfrastructuresUn partenariat public-privé pour mettre en place un transport en commun en site propre
-
sur le même thème
Eau et assainissementInfrastructuresPromouvoir l’attractivité et le développement durable du site classé d’Anuradhapura
-
sur le même outil financier