• logo linkedin
  • logo email
trois-ilets-eglise
Située sur la côte caraïbe, la ville des Trois-Îlets déploie une stratégie touristique qui consiste à offrir à ses visiteurs une expérience unique en matière d’activités sportives, patrimoniales et culturelles. À cet effet, elle souhaite mettre en place une signalétique touristique pour faciliter la découverte de son territoire et le dynamiser.
Contexte

La ville des Trois-Îlets est l’une des communes les plus touristiques de la Martinique. Les aménagements de sa zone côtière lui permettent de proposer aux visiteurs des randonnées, des activités tournées vers la mer et des activités culturelles. Néanmoins ses pôles touristiques sont très éloignés les uns des autres, entraînant ainsi des disparités de développement au sein de la commune.

Descriptif

Afin de rééquilibrer le développement du territoire, la ville a opté pour une approche d’ensemble de la gestion de ses équipements, en commençant par l’installation d’une signalétique touristique sur toute la commune. De fait, ce repérage spatial servira à guider les visiteurs grâce à des informations et des marquages des départs des sentiers ; il aidera les acteurs économiques à gagner en visibilité et donnera à la ville une identité visuelle forte et marquée dans le paysage martiniquais. L’AFD accompagne la commune en préfinançant les subventions dont bénéficie ce projet.

Impacts
  • Valoriser le patrimoine de la ville des Trois-Îlets et renforcer son attractivité touristique ;
  • Participer au développement économique de la commune des Trois-Îlets ;
  • Rééquilibrer le développement économique des territoires.
     
01/10/2021
Date de début du projet
3 ans
Durée du financement
Secteurs
Les Trois-Îlets
Localisation
Outils de financement
674 392
EUR
Montant du financement
En cours
État
Ville des Trois-Îlets
Bénéficiaires