Cecilia Poggi, AFD

Cecilia POGGI

Chargée de recherche
Expertise(s)
Économie du développement, protection sociale, emploi décent

Carrière

Économiste du travail et du développement, Cecilia Poggi coordonne des programmes de recherche liés à la protection sociale, au monde du travail et à l’inclusion sociale.

Ses projets actuels portent plus particulièrement sur l’analyse des programmes de protection sociale dans les pays partenaires de l’AFD, sur l’étude des vulnérabilités auxquelles sont exposés les travailleurs et sur le renforcement des réglementations en faveur d’emplois décents. À travers ces projets, Cecilia Poggi s’intéresse également au rôle du travail informel et des plateformes digitales pour les travailleurs des pays émergents et en développement, ou encore aux inégalités de genre.

Passionnée par la micro-économétrie, c’est-à-dire l’étude statistique des données micro-économiques, ainsi que par la conception et l’évaluation des politiques publiques, Cecilia Poggi détient un doctorat en économie et un master of science (MSc) en économie du développement de l’université du Sussex (Royaume-Uni). Avant d’intégrer l’AFD en 2018, Cecilia Poggi travaillait déjà sur des thématiques proches de celles qu’elle étudie aujourd’hui. Elle était consultante auprès d’instituts de recherche, de la Banque mondiale et de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) sur des sujets relatifs au monde du travail, aux migrations, à la pauvreté ou aux outils de collecte des données (ménages et entreprises).

Autres travaux