Carrière

Anda David est économiste à  l’AFD en charge des recherches sur les inégalités, la pauvreté et les migrations internationales.

Titulaire d’un doctorat réalisé à DIAL (Université Paris Dauphine et IRD), elle s’est spécialisée en économie du développement, avec un focus sur les migrations et le marché du travail dans les pays du Moyen-Orient et d’Afrique du  Nord. Elle a ensuite fait un post-doctorat à l’Université Autónoma de Madrid dans le cadre d’un projet de recherche sur la migration de retour en situation de crise. Ses recherches en cours portent sur les inégalités et la cohésion sociale, l’impact de l’émigration sur les pays d’origine, ainsi que sur l’efficacité de l’aide et sur des diagnostics et des profils migratoires.

Entre 2004 et 2015, elle a collaboré régulièrement avec diverses organisations internationales très actives sur ces questions (OCDE, OIT et Banque mondiale). Anda David a rejoint la division recherche de l’AFD en décembre 2015 et assure actuellement la coordination scientifique de la Facilité de recherche AFD-UE sur les inégalités. Elle est également chercheur affilié du laboratoire South African Labor and Development Unit de l’Université du Cap.

Autres travaux
Publications
Working papers
Chapitres dans des ouvrages collectifs
Autres publications auxquelles Anda David a contribué
Tribunes, podcasts et interventions média 

Donnez-nous votre votre avis sur notre site web en répondant à notre grande enquête !