
Christophe Barat
Carrière
Economiste risque-pays au sein du département de la recherche de l'AFD, Christophe Barat s'intéresse à la gestion des finances publiques et à la gestion de la dette.
Christophe Barat a une formation en économie du développement du Centre d’études et de recherche sur le développement international (CERDI) de l’Université d’Auvergne.
Il a intégré l’AFD en 1999 sur des fonctions d’économiste au sein de la division de la macroéconomie et des études. Christophe Barat a ensuite alterné des postes aux opérations (en département géographique : Afrique de l’Ouest ; en agences : Kenya, Burkina Faso et Tanzanie ; en division technique : entreprises publiques) et à la recherche (comme économiste risque-pays). Il a également eu une expérience à Expertise France, comme responsable du pôle « Transparence, gestion et redevabilité publiques » au sein du département Gouvernance.
Il a rejoint le département de la recherche de l'AFD en septembre 2024, au sein de l’équipe Dynamiques économiques et risque-pays. Les thématiques d’intérêt de Christophe Barat concernent la gestion des finances publiques et la gestion de la dette.
Programme de recherche
Publications de l'AFD
-
En tant qu'auteur
Document de recherchepublié en janvier 2025Document de recherchepublié en janvier 2021Document de recherchepublié en Octobre 2016