La conférence « Accès à l’énergie dans les pays du G5 Sahel », première édition d’un rendez-vous annuel organisé par le groupe Énergie de l’Alliance Sahel, visait à renforcer la coordination des acteurs et à contribuer aux partages d’expériences et à l’innovation.
Coordonnée par l’AFD en partenariat avec la Banque mondiale, l’Union européenne et l’Unité de coordination de l’Alliance Sahel, elle a rassemblé à Paris plus de 195 participants : ministres de l’Énergie et représentants d’agences gouvernementales des pays du G5 Sahel, agences intergouvernementales, bailleurs actifs dans le secteur, gestionnaires et opérateurs publics et privés de projets énergétiques, experts techniques.
Lire aussi : Au Sahel, doubler l'accès à l'électricité d'ici 2022
-
sur la même région
Publication institutionnellepublié en décembre 2019Publication institutionnellepublié en octobre 2019Publication institutionnellepublié en octobre 2019Publication institutionnellepublié en octobre 2019Document de recherchepublié en octobre 2019Vidéopublié en octobre 2019 -
sur le même thème
Publication institutionnellepublié en octobre 2019Publication institutionnellepublié en octobre 2019Publication institutionnellepublié en juin 2019Publication institutionnellepublié en mai 2019Publication institutionnellepublié en mai 2019Document d'évaluationpublié en décembre 2018