• logo linkedin
  • logo email
Service départemental d'incendie et de secours, SDIS, Guyane, camions, sécurité civile
L’AFD a accordé au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) un prêt afin de l’accompagner dans son programme d’investissement. L'objectif : assurer une meilleure couverture en matière de sécurité civile du territoire guyanais.
Contexte

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Guyane coordonne les moyens des sapeurs-pompiers sur l’ensemble du territoire. En Guyane, il intervient principalement sur les incendies, les secours à la personne mais aussi sur les accidents de la voie publique : avec ses 479 kilomètres de routes nationales et ses 360 kilomètres de routes départementales, la Guyane est l’un des départements les plus meurtriers de France.

Le SDIS gère 15 centres de secours en Guyane, principalement répartis sur le littoral, et a mené en 2015 près de 15 400 interventions. 

Descriptif

L'AFD soutient le SDIS dans son budget d’investissement 2017 qui prévoit l’acquisition de matériels roulants d’incendie et de secours. Il s’agit de véhicules multiples : ambulances, grandes échelles, véhicules pour intervention en milieu périlleux, etc. 
 

Impacts
  • Renforcer la sécurité des biens et des personnes.
  • Améliorer la couverture du territoire en matière de sécurité civile.
01/04/2017
Date de début du projet
31/01/2018
Date de fin du projet
9 mois
Durée du financement
Secteurs
Guyane
Localisation
3 515 000
EUR
Montant du financement
Achevé
État
Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Guyane
Bénéficiaires
Cofinanceurs