
Virginie Délisée-Pizzo
Carrière
Après des études de droit, de macro-économie et de communication, Virginie Delisée-Pizzo a occupé différentes fonctions opérationnelles et appuis, au sein de l’AFD qu’elle a rejoint en 1994. A la tête de la division Education – Formation professionnelle – Emploi de l’AFD depuis 2021, elle a auparavant occupé des fonctions de cheffe de projet pédagogique puis responsable de la division Formation du Campus du développement (ex CEFEB) du groupe AFD à Marseille.
Auparavant, directrice de l’agence de La Réunion jusqu’en 2018, elle a travaillé durant douze années dans plusieurs collectivités locales d’outre-mer (DCOM) du réseau AFD, en particulier dans le secteur du financement des collectivités locales, du secteur privé et du secteur bancaire local.
Elle a été Responsable Pays pour le Cameroun, le Tchad et la RCA puis le Mozambique, la Tanzanie et l’Ouganda de 1999 à 2004, précédé de cinq années en tant que chargée de communication institutionnelle (relations avec les médias et les parlementaires) du groupe AFD.