• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Les Afriques médiatiques

RENDEZ-VOUS SUR CAIRN POUR TÉLÉCHARGER CE NUMÉRO

Largement méconnu, le secteur des médias est en pleine effervescence sur le continent africain. En deux décennies, il est passé d'une situation de pénurie et de monopole à une profusion impressionnante de journaux, de stations de radio et de télévision qui se disputent le marché au niveau national ou au-delà des frontières, proposant une information pluraliste et diversifiée.
Radio, télévisions, journaux, sites Internet sont aujourd'hui des acteurs incontournables du quotidien des Africains et des évolutions économiques, sociales et politiques du continent. En collaboration avec Marie-Soleil Frère et Sylvie Capitant, Afrique contemporaine réunit plusieurs travaux majeurs sur les dispositifs médiatiques du Zimbabwe, du Kenya, du Nigeria, du Ghana, d'Ouganda et d'Éthiopie. À travers une approche interdisciplinaire, les auteurs en décrivent les pratiques, de l'intérieur, pour en comprendre les mutations nées des évolutions des technologies de l'information et de la télécommunication, et des liens avec les milieux des affaires et avec les cercles de pouvoir.

pdf : 603.7 Ko
pays / région: Afrique
coordinateur :
Sylvie Capitant, Marie-Soleil Frère
numéro :
240
disponible aussi en : fr