Le projet d’amélioration de l’offre d’enseignement fondamental au Mali (PAOEFM) a fait l’objet d’une évaluation en décembre 2015.
Le système éducatif malien souffre de plusieurs lacunes bien identifiées, telles que l’insuffisance du nombre de salles de classe ou la faible qualification des maîtres. Le cadre institutionnel du secteur de l’éducation connaît en outre une évolution rapide dans le domaine de la décentralisation.
Le projet a contribué à démocratiser l’éducation de 1er cycle pour des enfants du district de Bamako, à la fois par la construction d’infrastructures éducatives publiques et par l’amélioration de la qualité de l’enseignement. Les taux de promotion ont ainsi augmenté entre 2005 et 2010 tandis que les taux de redoublement ont baissé. Cependant, la durabilité des structures mises en place par le projet est menacée par l’instabilité institutionnelle, l’absence de mécanisme de suivi et l’absence de système d’archivage permettant la capitalisation et le transfert des acquis.
-
sur la même région
Vidéopublié en avril 2024Publications institutionnellesInfographiespublié en avril 2024Publications institutionnellespublié en avril 2024Publications institutionnellesDocuments stratégiquespublié en avril 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en mars 2024Document de recherchepublié en mars 2024 -
sur le même thème
Publications institutionnellesInfographiespublié en avril 2024Publications institutionnellespublié en avril 2024Publications institutionnellesInfographiespublié en février 2024Document de recherchepublié en février 2024Document de recherchepublié en janvier 2024Publications institutionnellespublié en janvier 2024 -
de la même collection
Document d'évaluationpublié en Décembre 2023Document d'évaluationpublié en Décembre 2023Document d'évaluationpublié en Décembre 2023Document d'évaluationpublié en Décembre 2023Document d'évaluationpublié en Décembre 2023Document d'évaluationpublié en Décembre 2023