Appels à projets

Programme Médiamig – amélioration du traitement médiatique des migrations

Le programme « Médiamig » a pour objectif de contribuer à l’amélioration du traitement médiatique des enjeux migratoires dans 6 pays : Côte d’Ivoire, Jordanie, Liban, Madagascar, Sénégal et Tunisie.
Dans chacun de ces pays, l’AFD lance un appel à projets visant à recruter un consortium associant des organisations issues des secteurs des médias, de la recherche et de la société civile.
  • logo linkedin
  • logo email
Medias migrations

Lancement des appels à projets : 08/07/2024                        Date limite de demande de clarification : 26/07/2024 

Clôture des appels à projets :
20/09/2024 à 20h00 (heure locale).

Les appels à projets

Porteurs de projets éligibles : Chaque appel à projets vise à recruter un consortium associant des organisations issues des secteurs des médias, de la recherche et de la société civile :

  • internationales ou locales ;
  • disposant d’expériences préalables dans le pays ciblé ;
  • disposant d’expériences préalables dans le domaine des médias et des migrations ;
  • disposant d’une capacité de dialogue rapproché avec les associations et
    organisations locales ;
  • démontrant une capacité à porter des projets d’envergure : pour être éligible, le chef de file du consortium devra s’assurer que la moyenne du budget annuel du projet ne représente pas plus de 70 % de la moyenne de ses ressources annuelles sur les trois derniers exercices certifiés ;
  • capables de démontrer qu’elles sont autorisées à intervenir dans le pays conformément à la règlementation locale.

Géographie concernée : Côte d’Ivoire, Jordanie, Liban, Madagascar, Sénégal, Tunisie

Secteurs concernés : Médias et migrations

Budget disponible : Entre 300k€ et 550k€ (voir appel à projets pour plus de détails)

Durée du projet : 3 ans (2024-2027)

Calendrier

  • Lancement des appels à projets : 08/07/2024
  • Date limite de demande de clarification : 26/07/2024
  • Clôture des appels à projets : 20/09/2024 – 20h (heure locale)

 

Déposer un projet

1. Télécharger le dossier d’appel à projets du pays concerné :

2. Remplir le formulaire de candidature en ligne en veillant à fournir tous les éléments demandés

 

FAQ

Pour aller plus loin : consultez la FAQ