publié le
01 oct 2017

Quiz : Mieux comprendre les Objectifs de développement durable (ODD)

Climat, santé, éducation, biodiversité… 170 questions/réponses pour être incollable, à tout âge, sur les enjeux du développement durable
1.18 Mo (pdf)
téléchargé
fois
  • logo google plus
quiz Objectifs de développement durable ODD

Pour mieux appréhender les Objectifs de développement durable (ODD), ce quiz de 170 questions/réponses propose de découvrir de façon ludique et pédagogique les différentes facettes et engagements de chacun de ces objectifs. En adéquation avec la mission d’éducation au développement durable des établissements scolaires, ce quiz peut permettre d’aborder de nombreuses notions étudiées dans les programmes scolaires.

Dix questions sont proposées par ODD. Ce quiz convient aux grands comme aux petits, dès 9 ans, et peut être utilisé aussi bien par le grand public que par les enseignants.

C'est l'un des outils pédagogiques proposés par l'AFD pour vous accompagner dans des actions de sensibilisation aux enjeux de développement durable et de solidarité internationale, éveiller la curiosité et susciter l'envie d'agir.

Pour en savoir plus ► Nos outils pédagogiques

pdf : 1.18 Mo
disponible aussi en : fr en