Rapport bisannuel : Politique de développement et de solidarité internationale 2016-2017

publié en juillet 2019
Rédigé par la Direction générale de la mondialisation, la Direction générale du Trésor et l’AFD
  • logo linkedin
  • logo email
Rapport bisannuel sur la politique de développement et solidarité internationale 2016-2017

Ce rapport, prévu dans la loi développement de 2014, paraît tous les deux ans pour rendre compte, sur la base des dernières données d’aide publique au développement (APD) disponibles, de la mise en œuvre et des résultats de la politique de développement française.

Le rapport bisannuel au Parlement sur la mise en œuvre de la politique française de développement et de solidarité internationale (2016-2017) a pour objectif de rendre compte de la mise en œuvre de la politique de développement de la France. Il s’agit de la 3ème édition de ce rapport. Il a été rédigé conjointement par la Direction générale de la mondialisation, la Direction générale du Trésor et l’AFD.

Ce document de redevabilité et de transparence de l’action publique a vocation à informer le Parlement, les citoyens et la société civile sur l’avancement et les résultats concrets de notre action en matière de développement. Il revient sur les évolutions stratégiques majeures qui ont jalonné ces deux années et dresse, sur la base des dernières données officielles d’APD disponibles, le bilan de la mise en œuvre sectorielle et géographique de notre politique de développement.

Le rapport se divise en deux parties. Dans la première, il revient sur les faits saillants de la stratégie française de développement et de solidarité internationale ces dernières années avec une concentration accrue en faveur des pays les moins avancés (PMA) et de la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD). Dans la deuxième partie, il revient sur les outils de l’aide française et le renforcement des partenariats. L’AFD y est décrite comme l’opérateur pivot de la politique de développement de la France. Des projets, y compris portés par l’AFD, sont présentés tout au long du rapport et illustrent la politique française de développement.

pdf : 6.43 Mo
disponible aussi en : fr
6.43 Mo (pdf)
téléchargé 19 fois