

Les publications de l'AFD
Retrouvez rapidement toutes les publications institutionnelles, travaux de recherche, vidéos...
3 résultat(s) pour votre recherche
Type de ressource
Thématique
Géographie
-
Hors région
- Voir tous les pays
-
Afrique
- Afrique du Sud (1)
- Algérie (1)
- Angola (1)
- Burkina Faso (1)
- Burundi (1)
- Bénin (1)
- Cameroun (1)
- Congo (1)
- Djibouti (1)
- Gabon (1)
- Gambie (1)
- Ghana (1)
- Guinée (1)
- Kenya (1)
- Mali (1)
- Maroc (1)
- Mauritanie (1)
- Mozambique (1)
- Namibie (1)
- Niger (1)
- Nigéria (1)
- Ouganda (1)
- République centrafricaine (1)
- République démocratique du Congo (1)
- Sao Tomé-et-Principe (1)
- Sénégal (1)
- Tanzanie (1)
- Tchad (1)
- Togo (1)
- Tunisie (1)
- Zambie (1)
- Zimbabwe (1)
- Égypte (1)
- Éthiopie (1)
- Voir tous les pays
-
Trois Océans
- Haïti (1)
- Voir tous les pays
Affichage
résultats par page
Document de recherche
Téléchargé 12
fois
Mesures et déterminants de l’inadéquation compétences-emploi en Côte d’Ivoire
L’inadéquation des compétences est un facteur qui freine la rentabilité externe du système éducatif. A travers deux approches d’analyse reposant d’une part sur l’indice de mismatch et d’autre part sur la méthode d’auto-évaluation des travailleurs, l’inadéquation compétence-emploi apparaît forte, en
Publié en novembre 2019
Document de recherche
Téléchargé 147
fois
Les collèges de proximité en Côte d’Ivoire au prisme de l’approche par les capabilités
Cet article situe l’avènement des collèges de proximité en Côte d’Ivoire dans le contexte historique de massification du secondaire et analyse le climat d’apprentissage selon l’approche par les capabilités d’Amartya Sen. Il propose tout d’abord une analyse historique et critique de la massification
Publié en octobre 2018
Document de recherche
Téléchargé 975
fois
Analyse critique et méthodologique des données d‘éducation de l’Afrique subsaharienne
Les statistiques relatives au secteur éducatif sont de plus en plus abondantes dans les analyses sur le développement des pays. Depuis 2000 avec le lancement de l’initiative « Education Pour Tous » à Dakar, la plupart des pays en développement ont lancé des politiques éducatives ambitieuses. Notre
Publié en juillet 2016
Affichage
résultats par page