L’agriculture (intégrant l’élevage, la gestion des ressources forestières et halieutiques) et la préservation des écosystèmes constituent deux enjeux majeurs du développement durable des territoires ruraux.
L’AFD finance des interventions favorisant une approche territoriale intégrée de ces enjeux en tenant compte des impacts du changement climatique. Elle appuie des actions concrètes de conservation et de gestion des ressources naturelles et de la biodiversité, et de développement économique et social par l’agriculture, premier pourvoyeur d’emploi rural.
Elle appuie également les États dans la formulation et la mise en oeuvre de politiques publiques en faveur des territoires ruraux et des milieux côtiers et marins, et participe au renforcement des capacités des organisations locales.
-
sur le même thème
Infographiespublié en Septembre 2024Publications institutionnellesBilans et rapports d'activitépublié en Septembre 2024Bilans et rapports d'activitépublié en Juillet 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024Document d'évaluationpublié en Juin 2024