• logo linkedin
  • logo email
Evaluation à mi-parcours du Programme d'adaptation des villes aux changements climatiques (PAVICC), Bénin

Le PAVICC (CZZ1356) vise à traiter et atténuer les risques climatiques auxquels les différentes villes bénéficiaires sont déjà confrontées, en particulier les risques d’inondations.
La logique d’intervention du PAVICC peut être analysée comme une réponse globale à ces risques d’inondation puisque le projet intervient sur la réduction de l’exposition de certaines zones aux aléas (à travers des aménagements hydrauliques) ainsi que sur la réduction de la vulnérabilité (à travers principalement des actions de planification et de renforcement de capacités).

A court terme, des arbitrages financiers sont nécessaires pour éviter des surengagements et préserver une enveloppe pour les projets de type C jugés indispensables, notamment pour la gestion des zones humides. La présence accrue de la CCP dans les communes, à travers des missions régulières, est requise notamment pour compenser l’impact de la rotation du personnel au niveau communal. Enfin, les actions de renforcement de capacités doivent être mieux coordonnées entre l’AT et la CCP pour éviter des doublons dans les appuis fournis aux communes. 


 

pdf : 489.39 Ko
disponible aussi en : fr
489.39 Ko (pdf)
téléchargé 28 fois

Donnez-nous votre votre avis sur notre site web en répondant à notre grande enquête !