Le Campus AFD et ses formations

publié en Octobre 2021
Pour accompagner les transitions vers le développement durable
  • logo linkedin
  • logo email
Formations 2021 du Campus AFD

Cette publication du Campus AFD présente son approche, ses convictions, son ambition, pensées en dialogue avec ses partenaires. Il donne un aperçu des formations et des dispositifs qui peuvent être proposées par le Campus AFD. Dans un monde en constante évolution, où les besoins sont déterminés par le lieu et le moment où ils émergent, l’offre se doit cependant d’être « sur-mesure ». Les dispositifs présentés peuvent donc être adaptés en fonction des besoins et des contextes, et évoluer dans le temps.

Découvrez dans cette publication les formations 2021 du Campus AFD : des parcours en présentiel, en digital et le plus souvent hybrides ; diplômants, certifiants ou non ; co-construits avec des universités ou collectifs du Sud et/ou du Nord, classés par grandes thématiques ou transitions et voués à être développés, adaptés, enrichis. Ces « voyages » visent à renforcer les compétences des femmes et des hommes soucieux de se transformer pour transformer. Il s’agit de leur permettre d’initier et de poursuivre leur propre transformation au service de celle de collectifs, d’organisations ou de territoires, grâce à des pédagogies et outils innovants, dans un souci de décloisonnement, de vision systémique et de sens.

Comment ? En développant les savoirs, savoir-faire et savoir-être (créativité, prise de recul ou collaboration, etc.) indispensables à l’action.

Pourquoi ? Pour comprendre et réinventer les positionnements et postures, imaginer des solutions et voies nouvelles et accélérer des projets à fort impact au service d’un monde plus juste et plus durable.

pdf : 3.83 Mo
disponible aussi en : fr
3.83 Mo (pdf)
téléchargé 1602 fois