• logo linkedin
  • logo email
Des actions innovantes pour intégrer transversalement le genre dans les actions de DSSR

Dans la perspective du Forum Génération Égalité qui se conclura à Paris en juin 2021 et pour lequel la France dirige la coalition d’action « Le droit à disposer de son corps et la santé et les droits sexuels et reproductifs (DSSR) », la division Organisations de la société civile de l’AFD a coordonné un travail de capitalisation sur l’intégration des enjeux de genre dans les projets DSSR financés par le dispositif Initiatives OSC.

Ce livret identifie des actions innovantes et permet à des porteurs et porteuses de projets non spécialistes de voir concrètement comment le genre peut être intégré transversalement dans les actions de DSSR.

Cet enjeu est abordé sous quatre angles différents : les projets ciblant les adolescentes, les adolescents et les jeunes, l’empowerment des filles et des femmes, l’implication des garçons et des hommes, et la construction d’une approche intégrée des DSSR. Le livret aborde aussi l’intégration du genre dans l’ingénierie de projet et au sein des organisations. Chacun des chapitres se conclut par une page de repères opérationnels à garder en mémoire.

pdf : 7.52 Mo
disponible aussi en : fr
7.52 Mo (pdf)
téléchargé 341 fois