• logo linkedin
  • logo email
Gouvernance - Bilan d'activité 2021

En 2016, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) a autorisé l’AFD à financer des projets dans le domaine de la gouvernance. Ce mandat a permis à l’AFD d’investir un nouveau champ de compétences, très diversifié mais aussi pertinent au regard de l’ensemble de son activité, apportant de la cohérence et de la solidité à certaines interventions historiques.

Déployée dans une cinquantaine de pays, notre action dans le domaine de la gouvernance a pour but l’avènement de sociétés justes et solidaires, respectueuses des libertés et des droits du vivant. L’AFD soutient des projets qui visent à promouvoir un environnement institutionnel, politique et citoyen favorable à un développement juste et durable, à (r)établir la confiance entre populations, États et institutions, et à accompagner les acteurs du changement, porteurs d’innovation et de transformation pour leurs territoires.

En 2021, l'AFD a ainsi engagé un milliard d'euros en faveur de la gouvernance. Télécharger le bilan disponible ci-dessous pour en savoir plus.

pdf : 476.91 Ko
disponible aussi en : fr
476.91 Ko (pdf)
téléchargé 67 fois