• logo linkedin
  • logo email
Bilan République centrafricaine 2021

L'action de l'AFD en République centrafricaine s'intègre dans l'action collective des partenaires internationaux du pays. Elle répond notamment aux priorités données par la France et l’Union européenne à la consolidation de la paix et au relèvement du pays. Notre action dans le pays autour de trois piliers :

  • Soutenir les dynamiques de développement en province : dans le Sud-Ouest et le Nord-Est du pays, nous déployons des opérations de renforcement des collectivités territoriales, d’appui au développement économique territorial, de construction d'infrastructures collectives et d’amélioration de l’accès aux services essentiels.
  • Renforcer l'inclusion économique et sociale des quartiers spontanés de Bangui à travers le renforcement de la couverture et de la qualité des services et des réseaux (eau potable, assainissement, drainage), l’amélioration des équipements marchands et la planification urbaine.
  • Développer la formation professionnelle et l’insertion dans la vie active. L’AFD entend soutenir le développement d’opportunités économiques, en faveur des jeunes notamment.

En 2021, l'AFD a engagé 16,7 millions d'euros en RCA. Télécharger le bilan disponible ci-dessous pour en savoir plus.

pdf : 492.16 Ko
disponible aussi en : fr
492.16 Ko (pdf)
téléchargé 63 fois