• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Programme d’appui à la maîtrise d’ouvrage des administrations du secteur rural (AMO), C2D, Cameroun

Au Cameroun, dans le secteur « Politique agricole et gestion administrative », le programme d’appui à la maîtrise d’ouvrage des administrations du secteur rural (AMO) a fait l’objet d’une évaluation en octobre 2015.

AMO est l’un des trois programmes financés dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) du Cameroun. Il s’inscrit dans le processus de rénovation du rôle de l’État et de son repositionnement face aux acteurs non étatiques, dans un contexte d’encouragement au développement d’une économie de marché dans le secteur agricole.

L’évaluation du programme a révélé la pertinence des actions visant à renforcer l’État dans ses missions de maître d’ouvrage de la stratégie sectorielle et de son inscription dans la logique de modernisation de l’administration publique. Confronté aux difficultés à faire changer les structures et les organisations, le programme présente des résultats positifs mais modestes par rapport aux ambitions de départ. Des outils permettant une meilleure appropriation des budgets sectoriels et l’amélioration des services déconcentrés ont toutefois été mis en place avec succès.

pdf : 262.84 Ko
auteur(s) :
ADE
disponible aussi en : fr
262.84 Ko (pdf)
téléchargé 12 fois