• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Programme national de développement participatif, Cameroun

Au Cameroun, le Programme national de développement participatif (PNDP) pour le secteur « Développement agricole » a fait l’objet d’une évaluation en mai 2015.

Le programme a bénéficié de deux appuis financiers successifs dans le cadre du Contrat de désendettement et de développement (C2D) du Cameroun. Il s’inscrit dans un contexte de dégradation de l’accès aux services socio-économiques de base en milieu rural suite à la crise économique des années 1985-1995. Il soutient la dynamique de décentralisation impulsée à partir de 2004 dans le pays.

L’évaluation du programme a révélé sa pertinence au vu du contexte. Avec près de 4 000 micro-projets réalisés en phase I, le PNDP est aujourd’hui une filière majeure de l’investissement public local au Cameroun et pourrait devenir un instrument d’aménagement du territoire. Des faiblesses dans le dispositif de suivi et dans la conception des études de faisabilité se répercutent sur le taux important d’ouvrages hors services après quelques années. Un axe d’amélioration pour un éventuel C2D III.

pdf : 258.02 Ko
auteur(s) :
C2G CONSEIL
disponible aussi en : fr
258.02 Ko (pdf)
téléchargé 0 fois