• logo linkedin
  • logo email
Résumé d’évaluation du projet « Appui à la création de l’entreprise sociale Nutri’Zaza pour lutter contre la malnutrition infantile», Madagascar

À Madagascar, le projet d'Appui à la création de l’entreprise sociale Nutri’Zaza (CMG1387), a fait l'objet d'une évaluation en 2021.

Les principaux objectifs étaient de développer la commercialisation de la Koba Aina et de rendre le produit le plus accessible possible aux familles, notamment aux familles défavorisées, tout en atteignant la rentabilité financière.

Le projet répond à l’objectif suivant : accessibilité du produit aux familles à faibles revenus ; en revanche, l’équilibre financier n’a pas été atteint à la fin du projet. 

Plusieurs défis doivent encore être relevés, notamment la consolidation des canaux de distribution, en particulier les réseaux des animatrices; la maîtrise des coûts; l’extension de la zone d’intervention de l’entreprise; la conquête de nouveaux marchés; le suivi des actions réalisées sur le plan social et la synergie avec les différents acteurs du secteur de la nutrition; la dynamisation des recherches et développement...

pdf : 423.85 Ko
auteur(s) :
Géosystems & Développement
disponible aussi en : fr
423.85 Ko (pdf)
téléchargé 13 fois