• logo linkedin
  • logo email
Résumé d'évaluation - Appui à la relance du bien-être de la femme, de l’enfant et du nouveau-né dans le cadre de la reconstruction de la région de Tombouctou (PARENT) - CML1321-1429

Au Mali, le Projet d’appui à la relance du bien-être de la femme, de l’enfant et du nouveau-né dans le cadre de la reconstruction de la région de Tombouctou (Parent – CML1321 et CML1429) a fait l'objet d'une évaluation en 2022. Les objectifs principaux sont :

  • Phase 1 : contribuer à la relance du système de santé en garantissant l’accès à des services de santé de la reproduction de qualité aux populations, dans le but de réduire en trois ans la morbidité, la mortalité et les incapacités maternelles et infantiles dans 50 aires de santé des cinq districts sanitaires de la région de Tombouctou (Tombouctou Central, Goundam, Diré, Niafounké et Gourma Rharous).
  • Phase 2 : contribuer à la réduction de la mortalité maternelle et infantile à travers une offre de soins de qualité accessible aux populations de la région de Tombouctou pendant trois ans.

Des progrès notables ont été réalisés en matière d’accès aux soins et au suivi médical des femmes et enfants. De même, des changements ont été apportés aux conditions de vie des populations ciblées avec des répercussions positives sur les populations non ciblées. Toutefois, le degré d’atteinte des résultats par rapport aux prévisions reste en deçà des attentes. Mais cette situation doit être analysée en tenant compte de plusieurs paramètres dont l’incomplétude des données et l’ambition forte des objectifs de départ.

pdf : 398.22 Ko
auteur(s) :
CGIC
disponible aussi en : fr
398.22 Ko (pdf)
téléchargé 22 fois