• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Résumé d'évaluation - Appui aux communautés rurales de la vallée du fleuve Sénégal (PACR/VFS)

Au Sénégal, pour le secteur « Développement agricole », le projet d’appui aux communautés rurales de la vallée du fleuve Sénégal (PACR/VFS) a fait l’objet d’une évaluation en janvier 2017.

Le programme est parti du constat de la faiblesse des performances de l’agriculture irriguée dans la vallée du Sénégal, malgré l’importance des potentialités locales et des investissements en aménagements hydroagricoles. Le plan de Ndiaye élaboré en amont du projet a souligné l’importance de la question foncière pour une agriculture irriguée compétitive et durable. Le projet a été instruit dans le contexte de la réforme des politiques de développement en matière de décentralisation, de législation foncière et de code des marchés publics.

L’évaluation note l’effectivité de toutes les principales réalisations du programme et la pertinence de l’approche participative, qui s’est appuyée sur l’identification et la valorisation des acquis locaux. Le projet a eu un impact profond et provoqué des changements durables, notamment sur les outils de gestion du foncier rural.
 

pdf : 79.58 Ko
pays / région: Afrique Sénégal
auteur(s) :
Concept
disponible aussi en : fr
79.58 Ko (pdf)
téléchargé 1 fois