• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Résumé d'évaluation - Programmes d’application de la réforme du système de gestion des infrastructures hydrauliques d’alimentation en eau potable en milieu rural et semi-urbain (PAR) et d’alimentation en eau potable et assainissement dans le Centre Nord

Au Burkina Faso, dans le secteur « Eau et assainissement », les programmes d’application de la réforme du système de gestion des infrastructures hydrauliques ont fait l’objet d’une évaluation en novembre 2016.

Ces programmes interviennent dans un contexte de décentralisation des compétences vers les communes. Ils devaient tester sur le terrain la faisabilité d’une réforme visant à mettre en place un nouveau mode de gestion des ouvrages hydrauliques, fondé sur une plus forte implication des acteurs privés.

L’évaluation a révélé une bonne mise en place des programmes, premiers en leur genre dans le pays. Leur exécution était satisfaisante, les coûts compétitifs et les délais acceptables. En revanche, les faibles ressources locales ont perturbé la mise en œuvre effective et le suivi des projets. Dans le cadre de la révision du texte de la réforme, il est recommandé d’affiner la gestion de certaines composantes et d’engager un plaidoyer pour mettre davantage de moyens à la disposition des communes.

pdf : 66.86 Ko
pays / région: Afrique Burkina Faso
auteur(s) :
Hydro - R&D International
disponible aussi en : fr
66.86 Ko (pdf)
téléchargé 0 fois