• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Résumé d'évaluation - Projet Environnement urbain de Lomé (PEUL) Phases I et II

Au Togo, pour le secteur « Assainissement solide et pluvial », le projet Environnement urbain de Lomé (PEUL I et II) a fait l’objet d’une évaluation en septembre et octobre 2017.

En 2006, la défaillance des services publics dans les domaines de l’assainissement pluvial et de la collecte des ordures a été observée. La partie basse de la ville de Lomé subissait des inondations annuelles. Le plan Environnement urbain de Lomé (PEUL) a été lancé pour répondre à ces défaillances.

L’évaluation note l’efficience de la partie « système de drainage » du projet, qui a atteint ses objectifs. Toutefois, elle liste de nombreuses déficiences en ce qui concerne les parties « gestion des déchets » et « renforcement des capacités ». Ces déficiences ont eu un impact négatif sur la salubrité urbaine, notamment en entraînant la multiplication des dépotoirs sauvages. Elle conclut qu’il n’est guère souhaitable que le système actuel se perpétue en l’état : de nombreuses actions sont à mettre en œuvre pour l’améliorer.

pdf : 62.74 Ko
pays / région: Afrique Togo
auteur(s) :
Urbaplan
disponible aussi en : fr
62.74 Ko (pdf)
téléchargé 4 fois