• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
Résumé d'évaluation - Projet d’hydraulique villageoise dans la région de Tahoua, Niger

Au Niger, pour le secteur « Eau et assainissement », le projet d’hydraulique villageoise dans la région de Tahoua a fait l’objet d’une évaluation en février 2017.

En 2006, la région de Tahoua a présenté le plus faible taux régional du pays en matière de couverture des besoins en eau potable en milieu rural. La région n’avait jusqu’alors pas bénéficié d’interventions importantes des bailleurs de fonds en raison du coût élevé des investissements requis. Dans ce contexte, le programme devait promouvoir des pratiques d’hygiène dans la région et y réaliser des infrastructures d’assainissement.

L’évaluation note l’amélioration de l’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement suite à la mise en œuvre du projet d’hydraulique. Celui-ci a eu un effet levier, incitant d’autres partenaires à appuyer l’extension du réseau par endroits. Le projet s’est démarqué par son approche globale, alliant réalisation d’infrastructures, gouvernance et renforcement des capacités. Cependant, la dynamique de gestion concertée mise en place au niveau local n’est pas effective.

pdf : 82.03 Ko
pays / région: Afrique Niger
auteur(s) :
Cabinet Tech
disponible aussi en : fr
82.03 Ko (pdf)
téléchargé 0 fois