• logo linkedin
  • logo email
Ce projet a pour objectif d’améliorer le recours aux services de planification familiale et de santé sexuelle et reproductive des populations de 6 zones périphériques, non-loties, de Ouagadougou.
Descriptive

L’accès des femmes et des hommes aux services de santé sexuelle et reproductive est un droit fondamental et un levier déterminant pour atteindre les objectifs de développement durable.

Le projet vise à développer un modèle d’intervention sanitaire combinant technologie mobile et approches communautaires. Ceci dans le but de rapprocher les populations des zones périphériques de Ouagadougou des services de santé sexuelle et reproductive et de planification familiale. 

La force d’impact du projet repose sur une démarche combinée intégrant information, service de proximité mobile, accompagnement individualisé et amélioration de la prise en charge au sein des centres de santé. Ce modèle d’intervention sera capitalisé et diffusé pour son intégration au sein des politiques publiques en matière de santé de la reproduction et pour appuyer le plaidoyer.

Les indicateurs sanitaires collectés dans le cadre du projet seront intégrés dans le système de suivi national ENDOS.
 

ONG

Créée en 2007, Djantoli se donne pour mission de lutter contre la mortalité des jeunes enfants en facilitant l’accès préventif des populations aux systèmes de soins existants.
 
Djantoli concentre ses actions au Mali et au Burkina Faso, en zones urbaines et périurbaines présentant une vulnérabilité sociale et sanitaire croissante.
 

Partners

Sur ce projet, Djantoli travaille avec 3 principaux partenaires locaux de mise en œuvre :

  • ABBEF, dont l’objectif est de promouvoir les droits et l’accès à des services de santé sexuelle et reproductive de qualité
  • ADAPMI qui agit pour la promotion de la santé et le développement des communautés
  • IES Femmes intervenant dans le domaine de la santé et de la protection de la femme et de l’enfant.
Aimed results

Le projet vise d’une part à améliorer les connaissances de la population sur les services de santé sexuelle et de planification familiale disponibles, d’autre part, à améliorer sa prise en charge dans les centres de santé.
 
Population cible :

  • 18000 filles/garçons, hommes/femmes des 6 zones non-loties de Ouagadougou
  • Équipes soignantes des 5 centres de santé partenaires
  • Agents communautaires mobilisés par le projet
  • Équipe projet
     
Ouagadougou
Location
315 715 Euros
Amount of AFD financing
631 429 Euros
Total amount of the project
Tipo de financiamento
July 2018
Date of the project
3 ans
Project duration
En cours
Estado