• logo linkedin
  • logo email
Franchir le seuil de l’exposition Nés quelque part, c’est oublier l’espace d’1h30 son identité pour se glisser dans la peau de Nana, Bilikiss, Sarong, Waito, Victor, Clara, Manolo, Nalin, Ihoa ou encore Mehiata… Pour cette ultime édition, Nés quelque part est de retour à Paris à la Cité de l’économie – Citéco du 26 septembre au 24 novembre 2019.

Nés quelque part est un parcours-spectacle présentée par l’AFD et l’association Ars Anima qui met en scène 18 destins aux quatre coins du monde, des rizières du Cambodge aux collines colombiennes, de la bouillonnante ville de Lagos aux plaines arides du Niger, des denses forêts camerounaises aux atolls polynésiens. 

En interaction avec des comédiens, le visiteur incarne l'un de ces 18 personnages et découvre les enjeux de femmes et d’hommes qui vivent, au quotidien, les défis liés au développement durable et aux changements climatiques, ainsi que les solutions qui s’offrent à eux. Ces histoires, enracinées dans des faits et des projets réels, sont nées en 2015, de la rencontre entre les scénaristes d’Ars Anima et plus de 110 experts de l’AFD. 

Cette aventure originale mêle parcours scénographique, théâtre et jeu de rôle, et donne à voir comment, ici et là-bas, nos destins sont liés. 

Pour sa dernière édition, Nés quelque part revient à Paris à la Cité de l’économie - Citéco. En adéquation avec la mission que s’est donnée la Cité - démystifier les enjeux de l’économie et montrer à travers des jeux, des échanges et des dispositifs ludiques et interactifs, que cette matière fait partie de notre vie, de notre quotidien -, Nés quelque part sera la première exposition temporaire de ce nouveau lieu culturel et éducatif.

Un dispositif à destination des jeunes 

Grâce à son format interactif et à des parcours pédagogiques spécialement pensés pour eux, Nés quelque part vise à ouvrir le regard des plus jeunes sur des réalités de vie très différentes des leurs. Les scolaires bénéficient d’un tarif préférentiel. Car la sensibilisation des jeunes Français au développement durable fait partie des missions de l’AFD, l’exposition s’accompagne d’un dispositif pédagogique en ligne qui permet aux enseignants et animateurs de préparer la visite et de la prolonger par des activités réalisées dans le cadre scolaire et périscolaire.

Quando ?
From Thursday 26 September 2019 to Sunday 24 November 2019
Onde ?
Cité de l’Économie – Citéco, Paris
Pour plus d'information
www.nesquelquepart.fr

Location of the event

Cité de l’Économie – Citéco, Paris
1 Place du Général Catroux
75017
PARIS