• logo linkedin
  • logo email
Sur la base d’une évaluation des besoins du marché du travail local, ACTED renforcera les capacités des jeunes travailleurs dans l’État de l’Arakan, afin de faciliter leur insertion professionnelle.
Descriptive

Le système d’Éducation relatif à la Formation Technique et Professionnelle (EFTP) en Birmanie n'a pas les moyens ni la capacité de créer des liens entre les priorités de développement du gouvernement et les exigences du secteur privé. 

Forte de ce constat, ACTED développe un cursus de formation professionnelle répondant aux besoins du marché du travail local, tout en contribuant au développement d’un système d’EFTP durable et reproductible  au niveau national. 

En partenariat avec l’ONG People for People, ACTED collabore avec la communauté locale, les lycées techniques gouvernementaux et les instituts techniques, ainsi que des entreprises privées, afin d’identifier et développer des programmes d'études pour des cours de formations professionnelles courtes de niveaux de compétences semi-qualifiées et qualifiées, d’aider à placer les étudiants dans des stages pratiques d’un mois et demi, et de leur fournir le soutien nécessaire qui leur permettra d'améliorer leurs moyens de subsistance. 

ONG

Depuis 1993, l'association de solidarité internationale ACTED, deuxième ONG française, répond aux besoins humanitaires des populations dans les situations de crise et au respect de leur dignité, tout en favorisant et mettant en œuvre des opportunités pour un développement durable, en investissant dans les potentiels de l’Homme.

ACTED s’engage ainsi à répondre aux urgences et à développer la résilience face aux situations de crise, à co-construire une gouvernance efficace, et à promouvoir une croissance inclusive et durable.
 

Partners

People for People (P4P) est une organisation à but non lucratif créée en 2011 et initialement présente le long de la frontière entre le Bangladesh et la Birmanie. Elle s’attache à défendre la paix, la démocratie et les droits de l'Homme dans l'État de l’Arakan tout en promouvant l'éducation et un système de santé fiables pour les jeunes de l’État de l’Arakan. 
P4P a travaillé activement dans la lutte pour la démocratie naissante et les droits de l'Homme au Myanmar et met en œuvre des projets liés au dialogue intercommunautaire, et au renforcement de  la cohésion sociale. 

Aimed results

Afin de répondre à la demande actuellement élevée de main d’œuvre qualifiée au Myanmar et d’offrir une source de revenus aux jeunes adultes de l’Arakan, les résultats attendus du projet sont les suivants : 

  • Un modèle de cours de formation professionnelle en lien avec les attentes du marché est développé.
  • Les moyens de subsistance des jeunes travailleurs vulnérables des zones rurales de l’Arakan sont renforcés.
  • Le cursus de formation GTHS/TI est promu et développé à plus grande échelle.
État de l’Arakan
Location
363 029 Euros
Amount of AFD financing
726 058 Euros
Total amount of the project
Tipo de financiamento
July 2017
Date of the project
3 ans
Project duration
En cours
Estado