• logo linkedin
  • logo email
Les équipements du Centre Hospitalier de Polynésie française (CHPF) connaissent un taux de vétusté élevé. Pour aider à maintenir la qualité des soins, l'AFD appuie la modernisation du centre de santé.
Contexto

Le parc de matériel (médical, mobilier, véhicules…) du CHPF est en moyenne amorti à 81 %. À partir de 2012, le centre hospitalier a été contraint de geler sa politique d’investissement hors équipements critiques et investissements générateurs d’économies à cause de difficultés budgétaires. Pour anticiper les pannes et difficultés d'exploitation liées à des équipements vieillissants, le CHPF a programmé l’an dernier un plan triennal d’investissements de 3,65 milliards de francs pacifiques.

Descrição

L'AFD finance près de la moitié du plan triennal du CHPF à travers un prêt à taux avantageux bonifié par l’État. Ce prêt permettra de financer les équipements de l’hôpital pendant trois ans. La signature de l'accord s'est déroulée lundi 22 février, en présence du Président de la République François Hollande.

Impactos
  • Renforcement de la qualité de l'offre publique de soin pour tout le territoire de la Polynésie Française ;
  • Amélioration du confort pour les patients et visiteurs grâce à un investissement dans l'hôtellerie ;
  • Stimulation de l'activité économique de l'île de Tahiti.
22/02/2016
Data de início do projeto
31/01/2023
Data de finalização do projeto
16 ans
Período de financiamento
Commune de Pirae, Tahiti
Localização
Tipo de financiamento
1 700 000 000
CFP soit
14 500 000
Euros
Montante do financiamento
En cours
status
Centre Hospitalier de Polynésie française
Beneficiários