• logo linkedin
  • logo email
Un débat sur l'évolution des inégalités globales, leur impact sur les inégalités au niveau local, les liens entre inégalité et pauvreté et les options de politique publique en matière de lutte contre les inégalités.

La Commission européenne finance une facilité pour un programme de recherche sur les inégalités, dans le cadre de l’Instrument de Coopération au Développement, mise en œuvre par l'AFD.

L'objectif de cette facilité de recherche est d'améliorer la connaissance et la compréhension des inégalités économiques et sociales, dans les pays en développement et émergents, leurs déterminants et les mécanismes sous-jacents à différents niveaux spatiaux, ainsi que les politiques et les approches les plus efficaces pour les réduire.

Dans ce cadre, l'AFD organise la première conférence publique de la facilité de recherche, qui aura pour objectif de présenter les activités ainsi que le programme de recherche qui seront financés et de les mettre en perspective avec la recherche actuelle sur les inégalités.

En réunissant des experts du monde académique et des organisations internationales, la conférence servira de forum pour des débats sur les évolutions des inégalités globales, leur impact sur les inégalités au niveau local, les liens entre inégalité et pauvreté et les options de politique publique en matière de lutte contre les inégalités.
 

La conférence sera animé par Christian Chavagneux, journaliste économique.

Cette action est financée par la Commission Européenne dans le cadre de l’Instrument de Coopération au Développement (ICD).

UE

Quando ?
The Monday 15 January 2018
Onde ?
Le Mistral
Intervenants
Martin
Ravallion
Professeur d’économie, Université de Georgetown
Finn
Tarp
Directeur, UNU-Wider
Gaël
Giraud
Chef économiste de l’AFD
Murray
Leibbrandt
Professeur d’économie, Université de Cape Town
Françoise
Millecam
Chef de section Emploi, Protection Sociale, Inégalités – DEVCO B3
Anda
David
Chargée de recherche à l’AFD
Alex
Prats
Leader "inégalités" Oxfam Intermón
Alessandro
Batazzi
Chargé de projet, DEVCO B3
John
Crowley
Chef de Section pour la recherche, la politique et la prospective, UNESCO
Rohen
D'Aiglepierre
Chargé de recherche, AFD
Hélène
Ehrhart
Chargée de recherche, AFD
Pierre
Gaudin
Chef du bureau de l’aide publique au développement (Multifin 5), Direction générale du Trésor

Location of the event

Le Mistral
3 place Louis Armand
75012
PARIS