• logo linkedin
  • logo email
L'Institute of New Structural Economics at Peking University (INSE), le Research Institute of China Development Bank (CDB) et l’Agence française de développement (AFD), tous deux membres de l’International Development Finance Club (IDFC), co-organisent cette conférence organisée le 28 mai 2019 à l’Université de Pékin. Cet événement d'une journée réunira des universitaires et des groupes de réflexion chinois et internationaux, des membres de la communauté financière, incluant des membres d'IDFC venant de tous les continents.
Conférence "Le rôle des banques de développement dans la réalisation des ODD"

 

La conférence sera inaugurée par Rémy Rioux, directeur général de l’AFD et président d’IDFC, Yong Liu, chef économiste et doyen du Research Institute de la China Development Bank (CDB) et par Justin Yifu Lin, professeur et doyen de l’INSE.

Elle vise à approfondir la nature et le rôle du développement national dans la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de la finance climat, ainsi que leur fonction dans la promotion de la transformation structurelle économique. Elle réunira des experts, des décideurs, des praticiens et d'autres parties prenantes du domaine des institutions financières de développement (IFD) dans le but de créer une communauté dynamique de recherche et de pratique au sein des IFD. L’événement sera également l’occasion de présenter et de discuter les derniers travaux d’analyse produits par l'Institute of New Structural Economics, la China Development Bank  et le Center for Global Development

Quando ?
The Tuesday 28 May 2019
Onde ?
Université de Pékin, Chine
Conférence organisée à l'Université de Pékin, Chine

Location of the event

Université de Pékin, Chine
Pékin