Les États et Territoires insulaires océaniens sont parmi les plus vulnérables au changement climatique. Les populations océaniennes dépendant souvent directement ou indirectement des services rendus par les écosystèmes pour leur vie quotidienne, c’est aussi largement du côté de la nature qu’elles sont amenées à rechercher des solutions d’adaptation au changement climatique.
Le projet RESCCUE, coordonné par la CPS et financé par l’AFD et le FFEM, a soutenu la mise en place de telles « solutions fondées sur la nature ». Alors qu’il touche à sa fin, cette conférence sera l’occasion d’un retour d’expérience de terrain sur l’efficacité des « solutions » déployées et d’une mise en perspective dans le cadre des débats scientifiques, économiques et diplomatiques qui traversent le champ de l’adaptation au changement climatique.

En savoir plus sur le projet RESCCUE

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

Les conférences organisées par l’AFD sont sur invitation. Les places sont limitées et les inscriptions sujettes à validation par le comité organisateur.

En vous inscrivant à la conférence organisée par l’AFD, vous acceptez que les interviews, les photos, enregistrements audio et vidéos, ainsi que leurs utilisations, publications et reproductions soient utilisés par l’AFD dans des articles et retransmissions sur le site internet de l’AFD et autres outils de communication non commerciaux.

Quando ?
The Tuesday 25 June 2019
Onde ?
À l'AFD, Paris