Ce projet vise à promouvoir et à diffuser des programmes pilotes de réduction des risques et de santé sexuelle reproductive.
Descriptive

Ce projet a pour but d’améliorer l’accès à la santé et aux droits des populations clefs ainsi que la prévention du cancer du col de l’utérus en alliant réponse de santé publique et approche communautaire fondée sur les droits humains.

Pour cela, l’enjeu est d’une part d’améliorer la santé des consommateurs et consommatrices de drogues par la diffusion de programmes modèles et de promouvoir leur mise à l’échelle, de renforcer l’accès aux droits et aux soins des travailleurs et travailleuses du sexe et d’autre part de réduire de la morbidité et de la mortalité dues au cancer du col de l’utérus.

À travers cela, Médecins du Monde entend renforcer les systèmes de soins et leurs accès dans les zones d’intervention du programme ainsi que le renforcement des capacités d’agir des titulaires de droits.

Association indépendante depuis 1980, Médecins du Monde agit au-delà du soin.

Médecins du Monde dénonce les atteintes à la dignité et aux droits de l'homme et se bat pour améliorer la situation des populations.

• Algérie: APCS, FARD
  • Burkina Faso : AFAAC, ASEC-BURKINA, YERELON+, IES FEMMES, STOP CANCER, SOGOB et KIMI
  • Côte d'ivoire : ASAPSU et CROIX BLEUE
  • Éthiopie : NIKAT et FGAE
  • Géorgie : NV et STF
  • Vietnam : Nam Tu Liem DHC et SCDI
Aimed results
  • Renforcer l'accès au droit à la santé des personnes usagères de drogues, par la diffusion de programmes modèles, et promouvoir leur mise à l’échelle, à travers la capitalisation, le plaidoyer et le renforcement des capacités.
  • Contribuer à réduire les inégalités d'accès à la santé et aux droits des travailleurs et travailleuses du sexe.
  • Contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité dues au CCU par des approches pilotes innovantes basées sur la connaissance et le dépistage du virus du papillome humain (PVH).
Éthiopie, Vietnam, Géorgie, Tanzanie, Kenya, Côte d’Ivoire, Birmanie, Algérie, Burkina Faso
Location
8 800 000 Euros
Amount of AFD financing