À l’occasion des soixante ans de partenariat entre l'AFD et le Niger, un recueil et une exposition retracent cette aventure unique et donnent à voir des images rares, mémoire de notre histoire commune.

1958-2018 : l’AFD accompagne le Niger depuis six décennies. Eau potable, énergie, éducation mais aussi santé, transport, inclusion financière, industrialisation, gouvernance, développement urbain et des territoires ruraux… autant de secteurs où l’AFD s’emploie à améliorer le quotidien des populations. 

Soixante années d’activité aux côtés de nos partenaires nigériens avec qui nous œuvrons au jour le jour pour tisser des liens, bâtir des ponts, (re)construire des vies. À ce jour, 600 millions d’euros – dont 120 millions pour la seule année 2017 – ont été engagés au bénéfice des villes et des zones rurales.  

Soixante ans de partage à travers une centaine de programmes au bénéfice des Nigériens revus sous le zoom d'Ollivier Girard : par le prisme de clichés d’hier et d’aujourd’hui, le photographe esquisse le retour aux origines d’une histoire en commun. Au fil des images, véritables témoignages historiques, le Niger se dessine, grandit et se développe. Nous sommes fiers d’y contribuer.

 


 

Niger, 60 ans