Thématique

Affichage

Océan Indien : des circuits inter-îles pour booster le tourisme

paysage, nature, La Réunion
Face à un tourisme mondial de plus en plus compétitif, les îles de l’océan Indien s’allient pour devenir une destination commune. À la clé : une bannière marketing, des économies d’échelle et une offre de voyages inter-îles fondée sur l’écotourisme. Une initiative portée par l’association des îles Vanille, en collaboration avec l’Union des chambres de commerce des îles de l’océan Indien.

Le port de Victoria : une rénovation vitale pour les Seychelles

Port Victoria, Seychelles, Flickr
Pour faire face à la croissance du commerce et du tourisme, mais aussi pour être moins vulnérable face aux dérèglements climatiques, le principal port des Seychelles doit faire peau neuve. Le gouvernement a entrepris la rénovation et l’extension du port, avec notamment des financements de la BEI, de l’Union européenne et de l’AFD.

À Maurice, le secteur privé oeuvre pour l'égalité professionnelle

colloque, égalité femme-homme, Maurice, secteur privé, présidente
8 mars, Journée internationale des droits des femmes. L’occasion idéale d’évoquer le colloque « Gender diversity in leadership » organisé à Maurice le 28 février dernier. À l'instar du thème 2017 de cette Journée, l'événement a été consacré à la place des femmes dans le monde du travail. Car l'égalité professionnelle fait désormais figure de priorité pour bon nombre d'entreprises mauriciennes.
Affichage