Contact Presse

Événements

woman

Présentation du film Woman de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova

02/03/2017

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'AFD a le plaisir de vous convier, le 8 mars à 13h, à la présentation de Woman, le prochain film de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova, suivi d'un échange sur le thème de l'égalité de genre en tant que solution pour le développement.


Inscription obligatoire

 

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l'AFD a le plaisir de vous convier à deux temps forts :

Présentation de Woman, le prochain film de Yann Arthus-Bertrand et Anastasia Mikova

  • Présentation du partenariat par Rémy Rioux, Directeur Général de l'AFD
  • Projection du teaser du film et échanges avec Anastasia Mikova autour de plusieurs portraits filmés

Échange sur le thème : Égalité de genre, une solution pour le développement.

A tous niveaux et dans tous secteurs, des acteurs du développement s’engagent pour réduire les inégalités de genre. Au croisement des objectifs d'efficacité et des impératifs éthiques, les solutions se multiplient et s’adaptent aux contextes. Retours terrains de partenaires engagés.
Avec la participation de :

  • Ece Coskuntürk, manager au sein de la banque de développement TSKB en Turquie. Elle est en charge du suivi de la ligne de crédit genre financée par l’AFD. 50% de cette ligne de crédit financera des projets en faveur de l’employabilité des femmes.
  • Sumi Nadarajan, directrice adjointe (technique) de la société de transport KMRL en Inde. Elle est en charge du suivi du projet d’extension du Métro de Kochi. Les activités genre de ce projet concernent la sécurité des femmes dans l’espace public et leur employabilité dans le cadre des emplois créés pour l’exploitation du métro.
  • Sarahi Gutierrez, cheffe de projet au sein de l'ONG BATIK International. BATIK International conçoit et met en œuvre des projets internationaux de lutte contre les inégalités et la pauvreté en favorisant une meilleure insertion tant sociale que professionnelle des personnes fragilisées.

Cet événement animé par Vincent Edin, journaliste indépendant.

 

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. En savoir plus