• logo linkedin
  • logo google plus
  • logo email
L’Académie des sciences sociales du Việt Nam (ASSV), l’Agence française de développement (AFD), Global Development Network (GDN), l’Institut de recherche pour le développement (IRD), l’École française d’Extrême-Orient (ÉFEO), l’université de Nantes, le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD) et l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ont décidé de soutenir l’université d’été en sciences sociales intitulée « Les journées de Tam Đảo » dans le cadre d’un accord de partenariat. Ce partenariat a pour objectif de développer une formation pluridisciplinaire d’excellence, de constituer une plateforme de discussion sur les politiques et de drainer un large public académique et non académique à travers l’Asie du Sud-Est.

Cet ouvrage présente un verbatim des interventions et des débats tenus lors des séances plénières et des ateliers qui se sont déroulés du 8 au 16 juillet 2016 à l’université Duy Tân (Đà Nẵng) sur la problématique de la transition énergétique.
Quatre principaux axes de réflexion sont privilégiés dans le cadre d’ateliers thématiques : (i) outils pour une approche locale de la transition énergétique ; (ii) outils d’analyse des filières biomasse-énergie ; (iii) usages des modèles informatiques pour l’aide à la prospective énergétique et l’accompagnement de politiques de transition ; (iv) formation aux enquêtes de terrain. Programmes biogaz dans deux communes rurales du district rural de Hoà Vang, province de Đà Nẵng (Việt Nam).
pdf : 6.12 Mo
pays / région: Asie et Pacifique
auteur(s) :
Stéphane Lagrée
collection :
Études de l'AFD
issn :
2492-8313
pages :
228
numéro :
16
disponible aussi en : fr en