• logo linkedin
  • logo email
Égalité femmes-hommes - Bilan d'activité 2019-2020

L'égalité entre les femmes et les hommes est un facteur accélérateur du développement. Au coeur de l’Agenda 2030 sur le développement durable, le genre, les droits des femmes et leur autonomisation constituent des priorités de l’AFD.

Actrice de la diplomatie féministe française, l’AFD s’engage particulièrement dans la réalisation de l’Objectif de développement durable n°5 : « Parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles ». Elle est en effet convaincue du rôle primordial que jouent les femmes dans la construction de sociétés plus justes, plus prospères et plus inclusives. Au plus près des populations et de ses partenaires, l’AFD prend donc en compte les enjeux de genre dans les projets qu’elle accompagne et cible les causes structurelles des inégalités en mettant en place des actions à l’origine de transformations sociétales.

Sur la période 2019-2020, l'AFD a engagé plus de 10 milliards d'euros dans des projets contribuant à la réduction des inégalités femmes-hommes (projets CAD 1 et CAD 2).

pdf : 1.67 Mo
disponible aussi en : fr
1.67 Mo (pdf)
téléchargé 79 fois