Nos engagements diversité

L’AFD est très attentive au respect des grands principes de non-discrimination. L’égalité professionnelle et le handicap sont les axes forts de notre engagement.
  • logo google plus
Diversité
L'AFD favorise l'intégration des travailleurs handicapés, recrute des jeunes actifs et des seniors, et promeut l'égalité entre les femmes et les hommes.

Le handicap

Impliquée en faveur de l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap, l’AFD a renforcé cet engagement par la signature d’un accord qui s’appuie sur quatre axes :

• le recrutement de nouveaux collaborateurs en situation de handicap ;
  • le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap par la mise en oeuvre de mesures d’adaptation du poste de travail ;
  • la formation des personnes en situation de handicap en veillant à leur employabilité tout au long de leur carrière ;
  • la communication et la sensibilisation de l’ensemble des managers et collaborateurs à la question du handicap.

L’égalité professionnelle

L’égalité professionnelle est l’un des enjeux majeurs de la politique sociale s’inscrivant pleinement dans la politique de responsabilité sociétale du groupe AFD. Les principaux engagements de l’AFD en matière d’égalité professionnelle se font dans plusieurs domaines comme le recrutement, la rémunération, la lutte contre les stéréotypes, les comportements sexistes et le harcèlement, la prise en compte de la parentalité…

de femmes

d’hommes